Vous l’aviez toujours souhaité sans vraiment l’espérer, mais voici venu mon moment Michel Drucker : vous êtes formidables. En effet, depuis l’appel aux dons de l’Ed-ito précédent, les compteurs se sont affolés et en un peu plus d’un mois vos contributions ont permis de financer l’hébergement du site pour l’année à venir, ainsi que de participer à quelques mois d’abonnement internet. Pour être clair, transparent et précis, la somme exacte s’élève à 162,44 euros pour 10 généreux donateurs que je remercie on ne peut plus sincèrement et chaleureusement. On ne va pas faire de manières, vous vous doutez que le cœur y est. Je tenais donc à vous annoncer au plus tôt que les principaux objectifs sont déjà atteints et même dépassés. Ceci dit, bien évidemment, les dons restent ouverts toute l’année, accessibles sur chaque page du site et rien ne vous empêche de contribuer si vous en avez le loisir, chaque euro facilite mon quotidien et c'est à peine une exagération.

Bon, on va arrêter de parler d’argent, mais je me plains si souvent de la crise, blah blah blah, qu’il est d’autant plus important de dire quand ça va. Pour l'anecdote, on fête la première année de la nouvelle version du site. Ah, elle ne fait pas l'unanimité, hein, vous êtes nombreux à regretter le noir et blanc sans concession. J'ai hésité pendant des années à changer cela et je ne serai probablement jamais certain d'avoir fait le bon choix. Mais vous êtes aussi beaucoup à apprécier The Web's Worst Page sous ses atours plus clairs et modernes. On ne peut pas satisfaire tout le monde en même temps, c'est bien connu et j'en suis le premier désolé.

Sinon, la rentrée s’annonce épique au niveau de l’actualité culturelle, 2015 n’a pas dit son dernier mot. J’espère avoir le temps d’écrire sur tout ce qui me tient à cœur (j’essaie de trouver les mots justes pour vous parler des disques de Sufjan Stevens, Jim O’Rourke ou bien encore Destroyer). L’automne musical annonce déjà un choc des Titanes assez dévastateur entre Julia Holter (nouvel album le 25 septembre) et Joanna Newsom (album le 23 octobre). Deux icônes de The Web’s Worst Page, deux anciennes triomphatrices des classements de fin d’année, pour un face à face ultime qui devrait tenir, sauf surprise surprenante, toutes ses promesses. En attendant on peut se repaître des deux extraits des albums en question. D’un côté Julia et son toutou dans une vidéo minimale et attachante. Et de l’autre Joanna, qui parcourt les rues de New York sous la caméra de Paul Thomas Anderson ; un clip faussement simple et un vrai émerveillement de mise en scène. Ah, et oui, par ailleurs les deux chansons ne sont pas anodines, bien sûr.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Soutenez l'indépendance de
 
The Web's Worst Page :