Anciennes séries

 

8

Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 2

 


 

7

Penny Dreadful - Saison 3

 


 

6

Brooklyn Nine Nine - Saison 3

 


 

5

Rectify - Saison 4

 


 

4

Black Mirror - Saison 3

 


 

3

Rick and Morty - Saison 2

 


 

2

Better Call Saul - Saison 2

 


 

1

Gravity Falls - Saison 2

 



 

Nouvelles séries

 

8

The Night Of

HBO tente de refaire The Wire, forcément, qui osera blâmer la chaîne ? Donc partir de l'anecdote, de détails, pour remonter à la description de toute la société. The Night Of n'est pas (pour l'instant) du niveau de The Wire, évidemment. Mais malgré des facilités, des raccourcis et un sentiment de déjà-vu, il y a ici bien assez pour nous satisfaire. En attendant la suite.

 


 

7

American Crime Story - The People VS O.J. Simpson

Le style gentiment grossier et vulgaire de Ryan Murphy était fait pour raconter l'affaire O.J. Simpson qui reste, 20 ans plus tard, le meilleur symbole des dérives médiatiques et judiciaires des Etats-Unis. Outrance de la mise en scène, cabotinage des comédiens, réalité qui dépasse sans cesse la fiction, tout est réuni pour une mini-série monstrueuse qui laisse un goût amer.

 


 

6

Trollhunters

 


 

5

Wolf Hall

La qualité britannique à son sommet. Une splendeur visuelle (mais quelle lumière incroyable !) doublée d'une écriture subtile qui réussit à nous passionner pour des histoires déjà contées 100 fois.

 


 

4

The Get Down

Auteur de fameux nanars au cinéma, Baz Luhrmann signe l'oeuvre de sa vie avec The Get Down. Une série ultra ambitieuse et en même temps joyeusement bordélique sur les derniers jours du disco et les débuts du hip-hop. Bourré de petites références délicieuses et d'énergie communicative, The Get Down est un tour de force permanent.

 


 

3

Dirk Gently's Holistic Detective Agency

 


 

2

Atlanta

On le savait depuis Community et ses albums sous le patronyme de Childish Gambino, le talent de Donald Glover paraît sans limite. La plus belle preuve est Atlanta, formidable série tragi-comique qui décrit mieux que n'importe quel documentaire le quotidien de la jeunesse noire américaine laissée sur le bas côté et qui rêve de gloire d'une manière ou d'une autre. Au niveau politique et symbolique, c'est de loin la série de l'année, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi une oeuvre d'une extrême drôlerie et d'une intelligence sans faille.

 


 

1

Crazy Ex-Girlfriend

Forcément, la série qui chante et qui danse le mieux allait finir à la première place de ce classement. C'était écrit dès le début de l'année. Surtout qu'après une première saison réussie, la saison 2 rebat les cartes en développant l'aspect choral et en misant de plus en plus sur les ruptures de tons. C'est drôle et émouvant, souvent au sein de la même scène. Avec, derrière les blagues parfois joyeusement triviales, des portraits psychologiques nuancées et une caractérisation si riche qu'elle met à l'amende presque tous les films sortis cette année. Et puis ça chante et ça danse, que voulez-vous ?

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Soutenez l'indépendance de
 
The Web's Worst Page :