Edwood vous parle de

 

Ma musique à moi

 

Comme 80% des internautes du monde, je fais ma propre musique avec les logiciels gratos qui permettent de pondre de l'eurodance au kilomètre. Et comme tous les autres internautes, je place un extrait de ma musique à moi sur mon site. Au cas où un producteur sympa voudrait me signer pour plein de tunes que je puisse me payer un shareware et que j'arrête de mixer mes pistes avec le magnétophone de windows.

    Mes influences principales sont Throbbing Gristle, Atari Teenage Riot, Mayhem, Suicide et le Velvet Underground. Voilà déjà qui peut rassurer les investisseurs sur mon potentiel commercial et sur mon sens mélodique. Mon premier album en préparation sera thématique et devrait avoir un titre aux alentours de "Internet, le suicide post-moderne". Bien évidemment je fais tout tout seul, la composition, les paroles, tous les instruments, la pub, la distribution, etc... Bref j'ai tout pour plaire.

    Je cherche à retrouver avec les moyens modernes et asseptisés le son glorieux des pionniers du rock tout en lorgnant vers nos amis punks dans le cas de mon ignorance quasi totale de la musique (mais n'est-ce pas le cas de tout le monde de nos jours) et mon incapacité de jouer juste d'un quelconque instruments à vocation musicale. Pour l'instant je n'ai aucun morceau enregistré en entier, mais ça va venir. Je prévois l'utilisation d'instruments exotiques aux sonorités pittoresques tels que la perceuse, le sèche-cheveux, l'aspirateur sans fil, le réveil, etc... Oui, je suis très world aussi.

Pour m'accompagner je pense me faire offrir une guitare de chez Carrefour, peu importe si c'est une fisher price, je n'ai aucunement l'intention d'apprendre à en jouer, le but étant juste de pouvoir fournir un fond sonore direct qui pourra apporter la pointe d'humanité qui fait toute la différence entre la techno et le rock. Mon chant se limite à des influences rap old school travaillé par tous les effets disponibles sur ma version démo de musique techno studio. Et la plupart du temps, comme je ne suis pas satisfait du résultat, j'inverse le tout et c'est bien mieux.

    Mais finalement je préfère garder mes secrets de fabrication pour moi tout seul, en attendant de partir à la conquête du monde avec ce que j'aime à qualifier ma folk-techno-métal-disco-rap-rock-fusion.

    Voici un extrait en MP3 de Virtual Flesh, futur tube du prochain millénaire. Cela ne dure que 4 secondes mais c'est fait exprès. Il vous suffit d'enclencher la fonction repeat de votre Winamp ou de votre Sonique, pour découvrir, émerveillés, Virtual Flesh tel qu'on le rêve. Et oui, mon premier grand Classique ne dure théoriquemment que 4 secondes, mais ce n'est qu'une apparence. Enjoy ! (comme dirait l'autre...)

 

Virtual Flesh

 

 

(Virtual Flesh et son concept révolutionnaire sont copyrightés - The Web's Worst Page / Evil Ed / Edwood / Double ZZ / On Vous Emmerde Productions - 1999 MMXCIVVIVXCVX)

30/08/99

retour à l'index