#20

 

Julia Holter - Goddess Eyes II

C'est un peu le thème musical de Julia. Trois relectures en l'espace de deux albums. Celle-ci, étirée sur plus de six minutes, en est probablement la version définitive.

 


 

#19

Chromatics - Kill For Love

L'électro-pop dans sa quintessence.

 


 

#18

Anaïs Mitchell - Coming Down

Une gracieuse ballade folk.

 


 

#17

Fionna Apple - Every Single Night

L'univers de Fiona Apple résumé en une chanson et surtout dans un vidéo-clip sublime, peut-être le plus marquant de 2012. 

 


 

#16

Death Grips - Hacker

La musique que tout le monde écoutera en 2029 trouve dans cette vidéo non officielle son prolongement visuel logique. Du rap techno hardcore avec un gros refrain pop.

 


 

#15

Arcade Fire - Abraham's Daughter

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais voilà une chanson supérieure à l'oeuvre qu'elle est sensée accompagner. Arcade Fire à son plus martial mais aussi à son plus touchant.

 


 

#14

School of Seven Bells - When You Sing

La chanson finale de Ghostory est un hommage au Soon de My Bloody Valentine. Des variations de ce niveau, on en redemande. 

 


 

#13

Grimes - Oblivion

La petite superstar de 2012 définit ici son personnage : la bonne copine déjantée qu'on a (presque) tous eu au lycée. Craquantissime.

 


 

#12 

Jens Lekman - The End of the World is Bigger Than Love

L'hymne pour une énième fin du monde et pour un énième chagrin d'amour. Jens dans ce qu'il fait de mieux : le vague à l'âme tragi-comique

 


 

#11

Chairlift - I Belong In Your Arms

Le groupe de l'année, ici en version japonaise, pour réunir le meilleur de la pop occidentale et le kawaï de là-bas. Plus mignon, tu meurs. 

 


 

#30-21 - #10-1

index